FAQ

LES AGENCES COMMERCIALES TANEO

Le réseau Tanéo est composé de 3 agences commerciales :

 

Moselle / Nouméa

  • Lundi au jeudi > 6h – 18h15
  • Vendredi > 6h – 17h15
  • Samedi > 7h – 16h

 

Desmazures / Nouméa

  • Lundi au vendredi > 6h – 17h

 

Koutio / Dumbéa

  • Lundi au samedi > 7h30 – 16h


Pour obtenir des renseignements merci de contacter le 26.00.26.

LE FONCTIONNEMENT DU PASS TANÉO

Il est possible de s’inscrire au PASS Tanéo dans les agences :

Moselle

  • Lundi au jeudi > 6h – 18h15
  • Vendredi > 6h – 17h15
  • Samedi > 7h – 16h

 

Desmazures

  • Lundi au vendredi > 6h – 17h

 

Koutio

  • Lundi au samedi > 7h30 – 16h

En agence à Moselle, Desmazures et à Koutio, chez les distributeurs partenaires, sur l’un des 40 DAT (Distributeurs Automatiques de Titres de transports) situés sur le réseau, ou sur le site internet www.taneo.nc

Les enfants de moins de 7 ans voyagent gratuitement. Néanmoins, afin de maîtriser le taux de charge des bus il est nécessaire d’équiper les enfants de 2 à 6 ans qui occupent un siège à bord du bus, d’un PASS nominatif. Cependant, lors de la validation du PASS en entrée et sortie du bus il ne sera débité aucun montant.

Le PASS Tanéo enfants est valide pendant 5 ans, les autres PASS Tanéo sont valides pendant 10 ans.

Les PASS liberté plus, le PASS Jeunes, le PASS enfants, Le PASS séniors et le PASS Solidaire sont nominatifs et ne peuvent être prêtés ou utilisés par une autre personne. Si vous souhaitez avoir un PASS cessible, pensez au PASS liberté Anonyme.

Pour voyager sur le nouveau réseau il vous faudra obtenir le PASS Tanéo. C’est une carte rechargeable qui permet de voyager en bus sur les 4 communes de l’agglomération. Fini les tickets et les abonnements ! Fini l’achat de tickets auprès du chauffeur. Vous pourrez recharger votre PASS, en agences, sur les distributeurs automatiques, chez les dépositaires ou en ligne sur www.taneo.nc quand vous voulez et où vous voulez, en fonction de vos besoins.

La carte est rechargeable et vous allez payer uniquement votre consommation. Le PASS Tanéo est conseillé même aux usagers occasionnels. Vous le rechargerez en fonction de vos besoins et ne paierez que les trajets que vous effectuez.
Grâce au PASS Tanéo, vous allez bénéficier d’un tarif plus avantageux en ne payant que le montant du trajet que vous avez effectué ! L’argent que vous avez crédité est reporté au mois suivant si vous ne l’avez pas consommé en voyages.
Pour les voyageurs très occasionnels, le PASS journée permet de voyager toute une journée de manière illimitée sur l’ensemble du réseau.
Ce dernier sera disponible en agences commerciales, chez un dépositaire ou dans un distributeur automatique de titres de transport.

Le solde de votre PASS Tanéo est indiqué sur le valideur lorsque vous validez votre PASS à la sortie du bus. Vous pouvez également y avoir accès depuis une borne de rechargement sur votre espace client sur le site www.taneo.nc.

Vous pouvez recharger le PASS au fur et à mesure du montant que vous souhaitez, à partir de 180F, 260F 225F ou 305F.

Sur le nouveau réseau Tanéo vous pourrez mettre de l’argent sur votre PASS Tanéo au fur et à mesure de vos déplacements et en fonction de vos déplacements. Une fois le plafond tarifaire de votre PASS Tanéo consommé (en fonction de votre profil) vous voyagerez gratuitement pour le reste du mois.
Et si vous avez crédité votre PASS Tanéo d’un montant supérieur au plafond ou ne l’avez pas entièrement consommé le solde vous sera crédité le mois suivant.

LES CORRESPONDANCES

Les correspondances sont GRATUITES PENDANT 1 HEURE sur l’ensemble du réseau après la première validation du PASS Tanéo en entrée et sortie de bus (sauf pour les PASS secours et les tickets journées).
Le nombre de voyages est illimité pendant 1 heure à condition de valider votre PASS Tanéo à l’entrée et à la descente de chaque bus.

LES ABONNEMENTS SCOLAIRES

Rien ne change pour les scolaires qui utilisent le réseau SCT.
Les élèves inscrits aux abonnements scolaires ne pourront pas utiliser le réseau Tanéo. Pour pouvoir voyager sur le réseau Tanéo ils devront s’inscrire au PASS Jeunes.

LES TARIFS

L’ensemble des tarifs sont disponibles ici.

Oui, mais seulement un ticket « secours » qui sera vendu à bord des bus (sauf le Néobus)ou sur les bornes de rechargement avec un tarif élevé (400F).
Il existe un PASS Jeunes réservé aux 7 à 26 ans à un tarif préférentiel et la gratuité pour les moins de 7 ans.
Le PASS Tanéo est gratuit pour une première inscription, en cas de perte ou de vol, la réédition de la carte coûtera 1 000 frs. Néanmoins, le montant restant sur votre ancienne carte pourra être recrédité sur la nouvelle. La formule carte anonyme « PASS Liberté » est payante au prix de 1000 frs. Elle n’indique aucune identité sur la carte. Elle peut être donnée ou prêtée à une tierce personne mais ne peut être utilisée que pour une personne par voyage. Elle n’a pas de plafond mais les correspondances sont gratuites pendant 1 heure.
Le ticket secours est un titre de transport « d’urgence », il n’a pas vocation à être utilisé régulièrement. En obtenant le PASS Tanéo les voyageurs peuvent bénéficier des meilleurs tarifs adaptés à leur profil.
Le PASS est plafonné du 1 au 30 du mois. Il faut consommer en voyageant le montant du plafond dans le mois pour bénéficier de la gratuité le reste du mois. S’il vous reste de l’argent sur votre PASS en fin de mois, ce solde est reporté au mois suivant.

LES HORAIRES

Planifiez votre voyage et soyez informé des horaires grâce aux outils suivants :

SERVICE CLIENT

Il est possible de contacter le service client, de faire une réclamation ou encore de signaler une incivilité en remplissant le formulaire ici

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on print

Actualités du réseau