Quelle solution de transport pour mon enfant, rentrée 2024 ?

Le SMTU propose deux solutions pour transporter les élèves du secondaire
(collèges et lycées) de l’agglomération du Grand Nouméa.

1- Le réseau Tanéo 

 

Les jeunes équipés d’un PASS Tanéo voyagent librement sur l’ensemble du réseau tout au long de l’année et bénéficient des tarifs suivants :

Tarifs par trajet

Plafond mensuel

 Élèves non boursiers

Plafond mensuel

 Élèves boursiers de la Province-Sud

1 zone : 180 F

2 zones : 260 F

4 500 F

1 500 F

Le rechargement du PASS Tanéo peut se faire au fur et à mesure du mois à n’importe quel moment et de n’importe où : agences commerciales Tanéo, bornes automatiques, magasins partenaires, boutique en ligne.

2-      Le transport scolaire 

Il offre des lignes dédiées au transport des élèves du secondaires (collèges et lycées) dont le trajet n’existe pas sur le réseau Tanéo notamment pour les lycéens qui peuvent être scolarisés en dehors de leur commune de résidence du fait des options choisies. Cette offre de transport est sous traitée par le SMTU.


Les inscriptions au transport scolaire pour la rentrée 2024 sont ouvertes depuis le lundi 29 janvier 2024.


Le transport scolaire offre un aller/retour du lundi au vendredi en période scolaire uniquement.

Abonnement

Élèves non boursiers

Abonnement

Élèves boursiers de la Province-Sud

40 500 F /an

13 500 F / trimestre

10 500 F / an

3 500  F / trimestre

Les tarifs du transport scolaire restent inchangés par rapport aux années précédentes.

Les pré-inscriptions au transport scolaire sont ouvertes en ligne, merci de compléter le formulaire suivante : https://inscription.taneo.nc/pre-inscription-scolaire/

Un jeune qui utilise le réseau de transport scolaire et qui souhaite prendre le bus le week-end et pendant les vacances scolaires devra en complément avoir un profil PASS JEUNES sur son PASS TANEO. Le cas échéant, il bénéficiera du plafond mensuel « boursiers ». 

 

Le tarif « boursier » est applicable UNIQUEMENT aux élèves de l’enseignement du secondaire et boursiers de la Province-Sud. En effet, la province Sud finance l’aide au transport pour les élèves boursiers du secondaire à hauteur de 10 000 F par trimestre et par jeune